1$ vps5 dollar vpsBest web hosting companyBigrock domain coupon codeBluehost ecommerce hostingCheapest web hosting ukCloud php hostingWindows hosting reseller packagesWindows vps hosting plansWindows vps hosting usa

Philippe CLAUDEL

Philippe CLAUDEL

Philippe CLAUDEL

Né dans une famille d’ouvriers, Philippe Claudel a passé une agrégation de français. Il a choisi d’enseigner le français à la maison d’arrêt de Nancy et dans un centre pour enfants handicapés, en sus d’un poste de maître de conférence à l’université Nancy II. Il donne aussi des cours à l’institut européen du cinéma et de l’audiovisuel.

Enseignant et écrivain (premier roman paru en 1999), il est aussi réalisateur (« Il y a longtemps que je t’aime » en 2008) et directeur d’éditions (depuis 2004, il dirige la collection ecrivin chez Stock).

Son deuxième film, « Tous les soleils » sort avec succès en 2011.

Il a reçu le prix Marcel Pagnol en 2000 pour « Quelques uns des cents regrets », le prix Renaudot (2003) pour « Les âmes grises », le prix Goncourt des lycéens (2007), le Prix des libraires du Québec (2008) et le Prix des lecteurs du Livre de poche(2009) pour « Le rapport de Brodeck ».

Il intègre l’Académie Goncourt le 11 janvier 2012 au couvert de Jorge Semprún.

II est marié et papa d’une petite fille.

 


 

Philippe CLAUDEL

 Jean-Bark

 

 

 

 

 

 

 

 

  « Jean-Bark »

Sorti en mai 2013


 Nous pouvons vous accompagner à rencontrer cet auteur